Un Marathon sous le signe Kokcinelo …

Ce fût un week end riche en émotions : le marathon de Montpellier, les 14, 15 et 16 octobre, a donné à tous la convivialité, la sportivité et la solidarité attendu. Kokcinelo a été à la Une durant ces trois jours sur le village.

Partenaire officiel des courses enfants et de la marche nordique, l’association recevra sous peu l’intégralité des inscriptions, soit un peu plus de 300 euros (plus de 300 participants), enfant et adultes confondus. Notre marraine Orianne Lopez, championne du monde handisport, nous a honoré de sa présence : elle a partagé ses experiences sportives de haut niveau. Elle a permis aux plus jeune de pouvoir rêver de médaille d’or, et peut-être des J.O. de Londres !

La fête était au rendez vous ! Les capoeiristes de l’association Brazil 40° sont venu partager avec nous ce grand moment solidaire en nous proposant une démonstration de capoeira, une traversée de l’Atlantique à destination du Brésil ! Et les Karis’Matyk,  merveilleuse et généreuse troupe de danseurs Hip-Hop, soutenant de nombreux combats contre les discriminiations, nous ont présenté leur dernière chorégraphie « Les K’M embarquent ! ». Merci à eux pour leur soutient.

C’est très tôt dimanche, que les coureurs se sont rassemblés sur la place de la Comédie de Montpellier, pour le départ de cette grande course de 42km195. Parmis eux, l’equipe Endurance Shop de David Laget, Marc Philippe, Sadik Bahla, Jean-Luc, Jacky, Jean, et de nombreux autres portaient les couleurs de Kokcinelo. Et quel bonheur de voir arriver en tête Sadik Bahla en 2 h 33′ 03 », suivi de peu par Marc Philippe, 4ème en 2 h 37′ 15 » (premier de sa catégorie vétéran 1), la team Endurance Shop de David 4ème du relais en 02 h 28′ 40 », Jean-Luc Batisse 47ème et premier de sa catégorie Espoir en 03h07’30 » … Grâce à eux, notre combat contre la Neurofibromatose est tous les jours plus grand, tous les jours plus connu, et permet aux malades d’être tous les jours un peu moins seuls face à la maladie.

Un grand merci aux organisateurs du Marathon, le MAM, son président Richard Descoux, et bien sûr Jean-Michel Roiron, chef d’orchestre du village et d’une grande partie de l’organisation de ce magnifique évènements, leur soutien et leur implication nous donne encore plus la force de continuer nos actions. Une belle occasion de voir briller les yeux de nos adhérents et bénévoles : Annie, Audrey et tous les autres. Sans oublier nos marathoniens de la vie : Victor, Corentin, Romain, Isabelle, Mélanie …

Un commentaire pour “Un Marathon sous le signe Kokcinelo …”

  1. Mégane dit :

    Merci a tous ses gens qui lutte pour faire connaitre cette maladie, je suis une Coccinelle et je me dis maintenant que grâce a ces personnes, grâce a ces bénévoles, tout espoir n’est pas encore mort.

Laisser un commentaire