Orianne Lopez au Jeux Paralympique de Londres

Orianne Lopez, une des marraine de Kokcinelo, s’est qualifiée pour les jeux paralympiques de Londres 2012. Elle est partie ce matin à bord de l’Eurostar, en compagnie de plus de 160 autres athlètes de l’équipe de France.

Nous sommes fier de son engagement envers nous et lui souhaitons un merveilleux séjour à Londres. Qu’elle obtienne ce qu’elle désire et pourquoi pas une jolie médaille !

Bonne chance Orianne, nous sommes tous avec toi !

Où voir les épreuves des Jeux Paralympiques à la télévision ?

Afin de vivre l’intégralité de ces Jeux paralympiques, France Télévisions proposera sur le site francetvsport.fr toutes les compétitions en direct.

A partir du jeudi 30 août, France 2 développe son dispositif pour les Jeux Paralympiques de Londres 2012, avec un magazine quotidien dirigé par Patrick Montel. Ce magazine dédié aux Jeux Paralympiques sera programmé tous les jours, sur France 2 donc, aux alentours de 17h en semaine et 15h le samedi, jusqu’au 08 septembre.

France Ô diffusera mercredi 29 août à 20h35, la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Paralympiques depuis le Stade Olympique de Londres dans lequel défileront 4200 athlètes représentant 160 pays. Patrick Montel, Alexandre Boyon et Laurent Bellet commenteront cet événement en direct,. Ils seront accompagnés par l’un des plus grands athlètes du handisport français, Cyril Moré, champion olympique d’escrime à quatre reprises ! La chaîne retransmettra également la cérémonie de clôture, le dimanche 9 septembre à partir de 23h30 après la diffusion d’un documentaire étonnant sur Oscar Pistorius, l’athlète handisport qui a participé aux épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques 2012.

France 3 proposera dès le 20 août, un rendez-vous quotidien à 18h45, présentant différents portraits d’athlètes à suivre pendant ces Jeux, et ce jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 29 août

France 3 consacrera également chaque soir, après la fin des compétitions, un magazine de 52 minutes pour revivre tous les grands moments de la journée et ne rien rater des différentes compétitions. Patrick Montel, Alexandre Boyon, Laurent Bellet et Antoine Chuzeville seront sur place durant les 12 jours de compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs les 20 disciplines sportives représentées lors de ces Jeux Paralympiques. A leur côté, Cyril Moré interviendra en tant que consultant, pour analyser toutes les compétitions. Ce magazine sera rediffusé le lendemain matin sur France Ô.

La retransmission des Jeux Paralympiques est aussi en direct sur www.paralympic.org

2 commentaires pour “Orianne Lopez au Jeux Paralympique de Londres”

  1. Philippe BLANC dit :

    Let’s go and fun !

  2. Mickael Italique dit :

    Je suis impressionné par le vie de cette athlète handisport.
    J’espère que pour les prochains jeux olympiques elle reportera une médaille.
    Courage Orianne!
    « Quand tu seras arrivée au sommet c’est alors que tu commenceras à grimper »

Laisser un commentaire