L’artiste Patrice Murciano soutient Kokcinelo

Patrice Murciano, artiste peintre sculpteur, expose 38 toiles et 4 sculptures, du 7 juillet au 7 août 2011, à l’espace galerie du Mas du Pont (34 – Le Crès près de Montpellier) pour une rétrospective « Courbisme » et « Pop grunge ».

Sensible à notre combat, une de ses toiles est mise en vente au profit de la recherche sur la neurofibromatose (NF1).

Patrice a exposé ses oeuvres à New-York, Los Angeles, Osaka, Paris … en 2011 dans d’autres galeries, en province, mais également un musée à Bahia au Brésil, le M.A.C, où il fera une donation en juin 2011. Suivront en 2012 une galerie à Bruxelles et une autre à Shanghai.

Patrice est essentiellement intéressé par la femme et l’érotisme. Cette femme « muse » il la reprendra en peinture en 1996 avec un style qu’il nomme « Courbisme », (petit clin d’œil au cubisme de Picasso qui fait parti des grands maîtres de la peinture qui avec Basquiat et Pollock inspirent Patrice), mais surtout en hommage aux courbes de la femme, Femme haute en couleur dont il exagère les formes.

Patrice détruit puis recompose cette femme qu’il veut « parfaite » dans cet équilibre de lignes, de courbes et de couleurs vives.

Renseignements :

Tél : 04 67 14 00 00

Adresse : Domaine du Mas du Pont – D67 – 34920 Le Crès (plan Google maps)

www.patricemurciano.com

www.masdupont.com

Laisser un commentaire