Un bel exemple de générosité

Le beau temps était au rendez-vous le 15 mai dernier pour cette 10ème édition des Foulées du Millénaire ! Une journées sportive sous le signe du partage, de la convivialité et de la solidarité.

Parmi tous les coureurs du 12km, Paul, Christophe et Clément ont porté bien haut les couleurs de Kokcinelo. Habitués des courses, ils mettent un point d’honneur à nous représenter et à parler de notre combat.

Eliot notre jeune sportif, courrait sur la course des pitchouns, il commence à y prendre goût ! Victor, notre « chef de gare » préféré, a été fier de donner les départs des courses à grand coup de sifflet et de guidon de départ (le panneau blanc à bande verte que tient le chef de gare pour le départ des trains en gare)

Tous les enfants présents se sont amusés pendant que les « grands » courraient, en profitant de la kermesse que Kokcinelo avait organisée. L’ambiance était magique grâce aux bulles géantes et le chamboul’tout a fait sensation !

Le Kokcinelo’s Bar, le stand d’information et de vente de « coccinelles » a permis d’informer et de sensibiliser à la neurofibromatose de type 1.

Mr Patrick Vignal, conseiller général, adjoint au maire de Montpellier, délégué à la cohésion sociale, à l’action territoriale et à la démocratie de proximité, ainsi que Mme Perla Danan, adjointe au maire, étaient présents pour la remise des trophées.

L’association « Les foulées du Millénaire » s’était engagée a reverser un euros par participant, Mr Bernard Sabatier a remis un chèque de 200 euros à la présidente de Kokcinelo : un beau geste de solidarité.

Merci à la Maison pour Tous Mélina Mercouri, l’association « les foulées du Millénaire, ainsi qu’a tous les bénévoles !

L’engagement est pris pour la onzième édition : rendez-vous l’année prochaine !

Laisser un commentaire