Dreamnight at the Zoo Montpellier 2015

logo-dream-night-zoo

 

La Ville de Montpellier organise pour la seconde année consécutive la soirée Dreamnight at the zoo le vendredi 5 juin 2015, de 18h30 à 23 heures.

Le parc ouvre exclusivement ses portes à des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques ainsi qu’à leurs familles.

L’objectif de cet évènement mondial initié par la « fondation hollandaise Dreamnight at the zoo » est d’offrir un moment unique, festif et de faire découvrir l’univers des zoos à des enfants malades.

illustration02-dream-night-zoo

Au programme de cette édition, sur le thème du safari, pour ces 120 invités issus de 5 associations et établissements montpelliérains :

  • le CESDA : l’Association Saint Vincent-de-Paul pour Déficients Auditifs
  • les enfants d’Hélène : association ayant créé un centre de loisirs mixte accueillant, les mercredis et vacances scolaires, des enfants valides et des enfants porteurs de handicap (tous handicaps)
  • Institut Saint Pierre de Palavas les Flots : un établissement hospitalier privé à but non lucratif, hôpital pour enfants malades et handicapés
  • CHU de Montpellier : services pédiatriques
  • Kokcinelo : association qui lutte contre la neurofibromatose et les discriminations induites par cette maladie

animaux-dream-night-zoo

Ils seront reçus par les joueurs du Montpellier Water-Polo. Un repas sous forme de buffet est également prévu. Visite guidée des bâtiments des girafes et des rhinocéros, ateliers et animations avec la participation des clowns des hôpitaux, remise de cadeaux… sont au programme de cette édition sur le thème cette année du safari.

illustration01-dream-night-zoo

Laisser un commentaire